HISTORIQUE MUSIC ACTION
Music’action, association régie par la loi 1901, œuvre depuis le 23 Février 1995 dans le domaine culturel. L’objectif principal de Music’action est le développement culturel en milieu rural, en favorisant le domaine des musiques actuelles en Médoc. Music’action fait parti du RAMA : Réseau Aquitain des Musiques Amplifiées.
Cependant depuis 12 ans, l’association s’est développée et agit dorénavant au niveau local, national et international. Music’action intervient dans plusieurs domaines de compétences :

Management D'artistes

Music’action a développé une structure d’organisation de spectacles et de tournées en assurant un réel soutien logistique et humain auprès d’ artistes locaux, régionaux et internationaux qui lui ont accordé leur confiance.

Création du Reggae Sun Ska Festival

Depuis 10 ans, le Reggae Sun Ska Festival est devenu au fil des années le plus important Festival du sud ouest abordant la culture Caribéenne et Africaine tout en développant une démarche citoyenne autour du développement durable.



Conseil en organisation évènementielle

Auprès des municipalités et soutiens aux initiatives locales

Mise en place d’ateliers, de résidences et journée d’informations.

 

Création du PIMAM : Pôle Intercommunal de Musiques Actuelles en Médoc

Plus d'infos sur le PIMAM

Grâce à ce développement et à des initiatives toujours en renouveau, Music’action est composée de 5 salariés permanents et travaille en étroite collaboration avec plus de 250 salariés temporaires (techniciens, artistes, intervenants…).
L’ensemble des activités proposées se déroule principalement sur la zone géographique du médoc, avec une volonté de développement accompagné par différents partenaires locaux (institutionnels, culturels & locaux) sur des projets de dynamique territoriale. L’objectif principal de Music’action est de favoriser l’échange interculturel qui nécessite un travail constant de proximité et de sensibilisation.
L’offre culturelle en Médoc manque incontestablement de cohésion et s’appuie essentiellement sur des initiatives isolées d’acteurs culturels locaux. Une cellule culture du syndicat mixte du Pays Médoc à vue le jour afin de répondre à cette impasse, Music’action membre actif de cette cellule, intervient principalement sur deux axes de développement qui sont la création de Pôles Culturels & la mise en place d’initiatives croisées s’appuyant sur la mise en réseau des acteurs.

Haut de page